Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffee_Alchimie's Art
Coffee_Alchimie's Art
Archives
16 avril 2009

~ La peur du vide ~


La peur du vide.

 


 

Debout devant le vide, sur la plate-forme de l'avion, les autres sont tous derrière moi. La peur de sauter les retient. D'autres avant nous sont déjà partis sans soucis, ils n'ont pas eu peur de la chute. Certains persuadés d'atterrir sans dommages, bien entraînés, d'autres ont simplement sauté, sans se soucier de leur arrivée. S'ils se posent doucement, c'est pas plus mal. S'ils se crachent, alors tant pis. Certains encore, utiliseront le parachute de secours au milieu de la chute.

 

Tous ceux qui sont derrière moi sont dans mon cas, la peur de sauter, le refus. Ils ne se sont soit pas bien entraînés, le regrettent, savent qu'ils vont tomber, certains ne sauteront même pas. Soit ils sont tout simplement terrifiés par l'épreuve qui va suivre, la peur du grand saut, même s'ils se posent sans dommages ils redoutent la longue descente qui précédera l'arrivée. Les derniers refusent de quitter l'avion, en ont gardé de trop bon souvenirs pour sauter.

 

Moi je regarde le vide, je suis de ceux qui ont tout simplement peur, peur du vide, inquiète de ma chute. Je sais que des gens comptent sur moi. Il m'est impossible de reprendre l'avion, je dois sauter maintenant. Mais si jamais mon parachute ne s'ouvre pas? Si je dois subir la honte d'ouvrir celui de sécurité? Si jamais... je me crache... je n'ai aucun filet, si on en a un on ne peut pas sauter. Les filets sont interdits. Je prends une longue respiration, après tout je me suis entraînée, surtout ces derniers temps. Aller, du courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Je saute.

 

La chute est vertigineuse, effrayante, je l'ai déjà faite pour du beurre, mais cette fois c'est la bonne, il n'y aura pas d'autres entraînements. Je ne sais pas comment je vais arriver en bas. Tout ce que je sais c'est qu'il y aura un tableau énorme pour m'accueillir. SI je suis dessus, on m'applaudira, je fêterai le grand saut. Sinon...

 


 

Et sur le tableau, comme dans beaucoup d'autres endroits réservés aux parachutistes, il y a écrit : Résultat du Baccalauréat.


Allez-y. Sautez donc.


Coffee_Chokoa ©

Publicité
Commentaires
Publicité
Coffee_Alchimie's Art
Publicité